Forum du gueth
Administrateurs : SoyeS
 
 Forum du gueth  La Guilde  Tactique 

 J'essaye de choper des teK...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 19:14:35   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Tener voila les strategies d'une tres bonne guilde, The Valandor

http://www.guildwars.com/gameinfo/guilds/10-valandor.html

Et voila se que ca donne en traduis (c'est + comprehensible quand c'est ecri en anglais:D)

http://translate.google.com/translate?u=http%3Awww.guildwars.com%2Fgameinfo%2Fguilds%2F10-valandor.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Moi je crois qu'il seait grand tant qu'on se evellope une construction de jeu et vous?

Je vais essayer de choper d'autre strat mais en français cette fois (j'ai bien dit essayer)


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:24:46   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

http://fr.guildwars.com/gameinfo/gotw_detail/259/

La c'est bcp mieux


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 00:44:48   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Bah alors ? personne me met un ptit com ?
Un truc comme : " Encore une bonne initiative signé Amhental "
Jeter au moin un coup d'euil à la rubrique guild de la semaine c'est plein de truc interessant.

Et au fait clara, dsl j'ai voler ton annonce sans fair gaffe


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 00:57:33   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Regarder moi ça ! C'est ce genre de TeK d'enfoirer que j'aime le plus




" Jusqu’à récemment, les membres des SoW préféraient participer au tournoi de la “Tombeau des rois primitifs”, appréciant le style de jeu léger et la variété des cartes disponibles. Mais c’était jusqu’à ce Freyas élabore une stratégie permettant de tendre une embuscade à une guilde ennemie peu méfiante et ainsi de remporter des combats contre guilde en moins de deux minutes ! Le principe est de constituer un leurre, c’est-à-dire d’envoyer cinq personnages vers un quartier général, par un chemin bien visible, alors que trois autres empruntent un chemin plus discret. Cette équipe réduite, qui joue le rôle d’escouade meurtrière, pénètre ainsi dans le quartier général par une porte latérale et attaque directement le Seigneur de guilde.
Les assassins utilisent alors un Equilibre de Grenth pour faire chuter rapidement la santé du Seigneur de guilde, puis lancent une Pluie de météores et un Glyphe de sacrifice, suivis d’une série d’attaques. Deux des assassins utilisent alors tour à tour un “Levez les boucliers !”, réactivant la compétence lorsque son effet se termine et réduisant ainsi les dégâts infligés par les archers ennemis non joueurs. La Graine de guérison est également utilisée afin que les assassins puissent atteindre leur objectif sans avoir à se soucier de leur état de santé.
L’équipe “leurre” soutient les assassins à distance en lançant des sorts Terrain boueux et Congélation, afin de ralentir l’ennemi et de donner plus de temps à ses alliés. L’Ordre du vampire et l’Ordre de la douleur sont également utilisés pour augmenter la puissance des dégâts infligés par les assassins.
Cette tactique était au départ très efficace en attaque surprise sur des guildes ne la connaissant pas, mais son utilisation répétée contre les mêmes guildes a entraîné sa perte. En effet, les guildes ennemies parvenaient à vaincre séparément les deux groupes d’attaquants ou à empêcher les assassins d’atteindre le Seigneur de guilde tout en infligeant une pénalité de mort sur l’équipe des SoW. Malgré tout, les membres des SoW se sont beaucoup amusés avec cette tactique ! "


--------------------
Prince Vauclerc
POUèTE
Guildeur
Prince Vauclerc
200 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 15:18:13   Voir le profil de Prince Vauclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Prince Vauclerc   

oui heu dis à propos, tu balances des liens mais ça te dirait pas de copier coller les passages biens plutot. ça nous éviterait des efforts titanesques.


--------------------
Moi Alizée
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:25:35   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Ralala quelle bande de flemmard

Comme je suis le + gentil et que je fearis n'importe quoi pour faire vivre un topic que j'ai crée moi même je vous donne l'essentiel

THE VALANDOR









The Valandor (Val)
près la sortie de Guild Wars, Valandor est passée au combat Guilde contre Guilde (GvG) ; elle a affronté les meilleures équipes américaines et coréennes et a su garder une position élevée dans le classement. Lors de l'E3 de 2005, Val a combattu deux fois contre War Machine (victorieuse lors d'un tournoi coréen) et a été la seule guilde à pouvoir les vaincre.

Modèle de groupe pour le GvG
Valandor organise ses groupes pour le GvG de manière très spécifique. Elle se concentre par exemple sur les "dégâts de pointe", les dégâts sur la durée ou forme des groupes conçus uniquement pour annihiler les Moines ennemis. Mais sa tactique de prédilection consiste à épuiser ou à neutraliser les compétences du groupe adverse. Ainsi, le groupe fera appel à de nombreuses malédictions (destinées à affaiblir les compétences anti-malédictions des Moines adverses) mais n'utilisera aucune condition (et rendra ainsi inutiles les compétences de suppression de conditions de l'ennemi).

Chaque composition de groupe possède des points forts et des points faibles qui doivent être pris en considération lors de la création. Valandor est parvenu à trouver un moyen efficace de développer de nouveaux groupes : elle a trouvé une bonne composition de base qui fonctionne pour son équipe et l'utilise comme modèle. Voici la description du "modèle" utilisé par Valandor.


Un "coureur." Ce personnage a pour tâche de porter le drapeau et de faire diversion auprès du porteur de drapeau adverse. En général, le coureur reste séparé du groupe et ceci doit être pris en compte lors de la sélection des compétences. Les augmentations de vitesse, la résistance aux dégâts et la capacité à se battre un contre un sont des critères très importants pour ce personnage. Toute autre compétence choisie devrait apporter un complément au groupe.

Deux ou trois guérisseurs. Ces personnages doivent savoir travailler ensemble et doivent développer les tactiques qui leur permettront de gérer des situations telles que la suppression de malédictions ou de conditions. Il est primordial d'éviter de guérir de manière excessive ou d'utiliser des compétences de suppression de manière intempestive. Ayez toujours des membres spécialisés dans la guérison.

Un ou deux personnages "boîte à outils". Valandor utilise des personnages "boîtes à outils" qui aident à minimiser les faiblesses du groupe. Par exemple, si le groupe est vulnérable aux attaques des Guerriers, les personnages "boîte à outils" s'équiperont de compétences anti-Guerriers. Ils peuvent aussi s'équiper de compétences destinées à contrer les ennemis pouvant infliger de sérieux dégâts au groupe. Les membres de Valandor utilisent en général des Envoûteurs pour ce rôle à cause de la diversité des compétences disponibles pour cette classe. Soyez prêt à modifier fréquemment l'organisation du groupe avec le personnage "boîte à outils" lorsque vous testez un nouveau groupe.

Trois ou quatre personnages de "composition". Ces personnages (dont l'un sera destiné à cibler uniquement) définissent le groupe. Les caractéristiques de ces personnages dépendent entièrement de l'objectif du groupe. Par exemple, un groupe spécialisé dans les dégâts de pointe pourra comprendre plusieurs Elémentalistes faisant appel aux compétences de dégâts de la foudre.

La stratégie employée durant un match dépendra de la composition de votre groupe et de la composition de l'équipe adverse. Il est primordial que tous les joueurs de l'équipe connaissent leurs personnages et comprennent pleinement leur rôle au sein du groupe. En tant qu'équipe, travaillez toujours sur l'amélioration du travail d'équipe et sur l'efficacité du groupe. Un groupe efficace, (c'est-à-dire un groupe qui fait usage d'un minimum de ressources pour un maximum de dégâts) peut faire la différence entre le succès et la défaite.

Astuces sur la composition du groupe
Valandor donne quelques petites astuces concernant l'élaboration d'un groupe.


Développez votre groupe selon une idée de départ et orientez votre choix vers les compétences qui correspondent le mieux à cette idée. Ne choisissez pas des compétences simplement parce qu'elles "ont l'air sympa".


N'oubliez pas de prendre en compte les éventuelles forces et faiblesses de votre groupe. Essayez de trouver des compétences qui renforcent le groupe tout en minimisant ses faiblesses.


Les endroits comme les socles de drapeau en GvG deviennent des lieux de bataille clé durant les matches en combat rapproché. Essayez de prendre ceci en compte lorsque vous formez votre équipe.


Ne gaspillez pas trop d'emplacements pour les compétences de résurrection. La résurrection ne doit être requise que si un membre du groupe fait une grave erreur. Avoir de trop nombreuses compétences de résurrection réduit l'efficacité d'un groupe et ne fait en général que prolonger une bataille perdue d'avance.


Essayez d'inclure des compétences de gestion de l'énergie chez chaque personnage. L'énergie est une ressource cruciale pour tous les personnages et particulièrement chez les lanceurs de sorts. De plus, les compétences aidant à la gestion de l'énergie sont idéales pour contrer les ennemis faisant appel aux compétences de suppression de l'énergie.


Lorsqu'il s'agit de décider de qui jouera avec quel personnage dans un groupe, attribuez les personnages les plus complexes aux joueurs les plus expérimentés.


Après avoir testé un groupe, chaque joueur doit ajuster son personnage en accord avec le reste de l'équipe. Souvenez-vous que toute modification chez un personnage peut avoir un impact sur la stratégie du groupe.


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:26:43   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

DISTURBED FORCES








Disturbed Forces (DFx)
isturbed Forces (DFx) a été fondée en avril 2001 par un groupe de joueurs PvP qui aspiraient tous à un type de jeu très compétitif. Les membres de la guilde ont commencé par jouer à Diablo II puis sont passés par Shadowbane avant de s'investir dans Guild Wars. DFx s'est spécialisée dans les tournois et les ligues. La guilde est actuellement en tête du classement de Guild Wars et se trouve parmi les vingt premières guildes depuis plusieurs semaines. Les membres de DFx ont pour objectif principal d'améliorer leurs capacités en PvP tout en cultivant une atmosphère de loyauté et d'amitié dans le groupe qu'ils pensent nécessaires au succès d'une guilde.

Les joueurs un tant soit peu observateurs auront remarqué que Disturbed Forces est épelé "Disturbed Froces" dans le classement. Cette erreur a été faite lors de la création de la guilde et n'a jamais été corrigée. Les membres pensent que cela reflète parfaitement leur personnalité et leur style de jeu : en tant que guilde, DFx affiche un comportement pas très sérieux et même parfois irrévérencieux.

La guilde est très compétitive, et en tant que telle, elle exploite les missions en mode coopératif et les zones d'exploration presque uniquement pour le déblocage de runes, les compétences et les améliorations d'objets. Elle vise à rendre flexible la création de personnages PvP autant que possible pour ainsi se renforcer. Dans cette optique, les objets non identifiés sont partagés entre les membres afin que chaque joueur puisse débloquer les améliorations dont ils ont besoin pour leur type de personnage principal.

Stratégie : Jeu en mode compétitif (PvP)
Demandez à Disturbed Forces de vous révéler le secret de leur succès et ils vous diront certainement que c'est savoir être à attentif au meta-jeu. Par exemple, lorsque DFx voit d'autres guildes faire appel aux Elémentalistes aéromanciens pour les dégâts de pointes, elle ajuste son groupe afin de pouvoir mieux contrer les attaques. Les membres de DFx pensent que posséder des connaissances approfondies de ce que peuvent accomplir vos compétences ainsi que celles utilisées le plus souvent par les adversaires peut vous placer bien au-dessus de la plupart de vos rivaux. Ils soulignent aussi l'importance de rester attentif aux stratégies et contre stratégies, aux positionnements sur le champ de bataille les plus populaires ainsi qu'aux forces et faiblesses de certaines tactiques.

En ce qui concerne la stratégie, DFx tente d'identifier les membres les plus importants de l'équipe rivale. Une fois identifiés, elle tente de les handicaper. Comprendre le groupe rival et prendre des mesures pour contrer ses membres les plus importants peut vous donner un très fort avantage psychologique tandis que vos ennemis tentent d'ajuster leur propre stratégie.

Comme vous l'aurez peut-être deviné, les membres de DFx accordent une grande importance à la psychologie de combat dans Guild Wars. Souvent, un avantage psychologique fera la différence entre des équipes identiques. La guilde cherche en général des moyens de déstabiliser ses adversaires soit en interrompant leurs compétences, soit en identifiant et en neutralisant les membres les plus importants de la guilde rivale.

Disturbed Forces entre en combat avec trois Moines en soutien et utilisent à outrance la discussion vocale. La majorité des personnages du groupe s'équipent de compétences de soutien conçues soit pour aider leurs alliés soit pour neutraliser en masse les compétences des ennemis. Autre importante stratégie de DFx : cibler les guérisseurs ennemis et les déséquilibrer en changeant rapidement et efficacement d'objectif. Ceci peut faire qu'un Moine gaspille tout son potentiel de guérisseur sur la cible originale.

Jeu en mode compétitif (PvP) : astuces
Voici les différentes astuces et stratégies que les membres de DFx proposent pour le jeu en mode compétitif :


Les augmentations de moral et les handicaps sont très importants. Un handicap peut avoir un effet des plus négatifs sur un ennemi, tandis que bénéficier d'une augmentation de moral offre des avantages dans le jeu mais aussi psychologiquement.

Mieux vaut se battre contre une équipe que contre deux. Eviter de vous faire prendre en "sandwich".

Jouez selon les forces de votre personnage : un Rôdeur de profession principale sera plus efficace s'il est joué en tant que Rôdeur. Utilisez votre profession secondaire pour soutenir votre rôle principal.

Exploitez le terrain pour vous avantager. Gardez toujours un oeil sur la position de l'équipe et ne vous mettez jamais volontairement en position de faiblesse.

Une utilisation intelligente des compétences d'interruption et de blocage peut fournir un sérieux avantage psychologique.

Concevez votre personnage selon le reste du groupe. La synergie du groupe est une importante condition de succès dans le mode compétitif de Guild Wars.

Si vous êtes le personnage désigné par votre groupe pour "cibler", faites en sorte que votre personnage soit très simple à jouer. Ceci vous permettra de vous concentrer sur le champ de bataille et facilitera la sélection d'objectif


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:27:24   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

THE FIANNA









The Fianna (Fi)
oyeux anniversaire à la guilde Fianna (Fi) qui a fêté sa première année d’existence en juin. Cette petite guilde, composée actuellement de 27 membres seulement, a été formée par un groupe de joueurs qui se connaissait depuis un bon nombre d’années et qui désirait créer un groupe compétitif et solide destiné au PvP (joueur contre joueur). Les membres de Fi ont décidé de faire complètement abstraction des difficultés liées généralement aux guildes en ligne pour faire de Fianna une guilde à laquelle il fait bon appartenir.

Fianna joue principalement en PvP mais depuis la sortie de Guild Wars, ses membres se sont appliqués à débloquer des options pour leurs personnages PvP lors de missions coopératives tout en participant aux tournois des Tombeaux des Rois Primitifs. Mais gare aux autres guildes ! Ils ont prévu de reprendre le combat guilde contre guilde très bientôt.

Stratégie : jeu en mode compétitif (PvP)
Les équipes de PvP de Fianna sont en communication vocale et désignent généralement deux « chefs ». L’un a pour tâche d’identifier et de cibler les objectifs principaux tandis que l’autre met en place les stratégies et les tactiques. Pendant le combat, tous les autres membres se manifestent uniquement lorsque c'est important, par exemple pour demander à un allié la suppression d'un maléfice (comme le Coup critique sur un Moine).

Lorsqu’ils doivent se battre contre deux équipes simultanément, les membres de Fi attaquent un des deux groupes et attend que le second les encerclent. Ensuite, ils passent derrière le premier groupe ennemi qui se retrouve pris en tenaille. Cette stratégie fonctionne très bien si elle est combinée avec des compétences de contrôle du sol comme le Maelström ou les pièges du Rôdeur.

Dans les parties en PvP et tout particulièrement en batailles guilde contre guilde, la guilde Fianna reconnaît l’importance de la flexibilité des tactiques et de l'équipe. Elle a saisi l’importance de ce concept lors du dernier week-end de beta-test, lorsqu'elle a affronté une des meilleures guildes coréennes, Korea (KPR), dans des batailles guilde contre guilde. Sachant que KOR jouait avec un groupe de quatre Guerriers, Fi a décidé d'octroyer la compétence de Protection de contact à un de ses personnages. Dans le premier match, ce personnage a fait appel à la compétence pour protéger les Moines de Fianna. Mais KOR a réagit tout de suite en attaquant les personnages autres que les Moines et est parvenue à gagner rapidement.

Lors de leur second match, les membres de Fi savaient qu’ils ne pourraient pas vaincre KOR dans un combat en dégâts directs. Ils ont changé de tactique mais ont tout de même gardé la Protection de contact et ont maintenu dans la zone d'effet les personnages plus vulnérables n'étant pas des Guerriers. Avec ce changement de tactique, Fianna a neutralisé l'habilité qu'avait KOR à infliger d'importants dégâts et a pu concentrer ses propres attaques plus efficacement.

KOR est revenue à l'attaque pour le troisième match avec un Moine à la place de l'Envoûteur. L'Envoûteur interrompait la guérison de la guilde Fianna et sa Protection de contact, ce qui malheureusement a permis à KOR de remporter sa deuxième victoire.

Le transfuseur Fi
Lors du dernier week-end de beta-test, Fianna a eu la chance de proposer un modèle de personnage PvP à ArenaNet. Elle a choisi de proposer le "Transfuseur", un personnage qui avait eu un grand succès lors de ce week-end de beta-test. Le transfuseur associe le Bienfait divin lui permettant une guérison extrêmement rapide avec la régénération de santé de l'Offrande de sang.

Il devient donc très efficace lorsqu'il s'agit de contrer les groupes rivaux ayant pour tactique d'infliger d'importants dégâts en un temps très réduit. Ce type de dégâts constitue un véritable défi pour le guérisseur, et le Transfuseur est conçu pour diminuer la pression exercée sur le joueur. Si on en fait bon usage, ce personnage peut se révéler un très bon guérisseur.

Dans les groupes destinés au combat Guilde contre Guilde, Fianna fait appel à deux variantes du Transfuseur qu'elle associe avec le Moine et ses prières de protection et compétences de suppression de maléfices. Ce troisième personnage couvre les points faibles du Transfuseur. Il se concentre sur la guérison et a pour tâche de supprimer les maléfices et les conditions.

Jeu en mode compétitif (PvP) : astuces
Voici les différentes astuces que Fi propose pour le jeu en PvP :


En tant que guérisseur, positionnez-vous juste en dehors de la portée de l'équipe adverse et souvenez-vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une vue dégagée sur vos alliés pour pouvoir les guérir.

Ne suivez pas un allié se trouvant au-delà de votre portée. C'est une perte de temps qu'il vaut mieux utiliser pour protéger d'autres membres de l'équipe. Si vous êtes un Moine, restez dans la portée des Moines de votre équipe.

Il est généralement conseillé aux Moines de profession secondaire (par exemple un Envoûteur/Moine avec la compétences d'Incantation rapide) de ressusciter les alliés tombés.

Commencez par viser les Moines mais soyez prêts à passer à une autre cible en fonction de vos Moines alliés qui en général, tenteront d'interrompre les Envoûteurs ; il est important de toujours anticiper.

Gardez un oeil sur les cibles potentielles, par exemple un Nécromant faisant beaucoup appel aux compétences de sacrifice.

Ceux jouant avec un Envoûteur devraient essayer le Moine. Cela permet d'étudier les moyens de terrasser ceux-ci.

Etre attentif à son environnement fait souvent la différence entre un bon joueur et un excellent joueur. Evitez de vous concentrer sur une seule cible.

Jouez avec un personnage ayant déjà fait ses preuves avant de tenter de concevoir le vôtre. Testez vos personnages dans les Tombeaux, Arènes ou lors de combats amicaux guildes contre guildes avant d'entrer en compétition pour le classement.

Lorsque vous établissez un groupe, essayez de bien l'équilibrer. Les groupes qui ne se concentrent que sur un seul aspect du combat, sont très simples à contrer. Les groupes trop variés ne peuvent généralement pas vaincre l'ennemi.


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:28:21   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

KNIGHTS TEMPLAR









Knights Templar (KT)
nights Templar (KT) fut fondée fin 2003 par un groupe d'amis ayant auparavant joué dans Diablo II. Knights Templar (KT) est une guilde basée sur l’amitié et comprend même quelques groupes de familles. Lors de la phase alpha, KT a joué en alliance avec quelques autres guildes sous l'acronyme G.A.M.E. Des amitiés ont été liées et ont donné lieu à une fusion entre KT et l'European Terminal Clan (ETC) ; ce nouveau groupe de joueurs se fait aujourd’hui connaître sous le nom de European Templar Crew within KT.

Les Knights Templar encouragent l’esprit de communauté au sein de la guilde mais aussi avec les joueurs qu’ils rencontrent en ligne. C'est dans cette optique communautaire qu’ils ont créé un site de fans et qu’ils incluent souvent des joueurs ne faisant pas partie de la guilde dans des missions ou des parties en Pvp.

Stratégie : jeu en mode coopératif
Lors des missions, les membres de KT prévoient très rarement la composition du groupe à l’avance. Ils préfèrent constituer le groupe avec les joueurs disponibles pour ajuster ensuite leur stratégie. Souvent, les membres recommencent les missions qu’ils ont déjà terminées simplement pour aider ceux (membres de KT ou n’importe quel autre joueur) qui éprouvent des difficultés.

Si la mission vient à échouer, ils modifient en général leurs tactiques plutôt que la composition du groupe car ils estiment que jouer intelligemment devrait pallier aux déficiences du groupe.

Jeu en mode coopératif : astuces
Voici les différentes astuces et stratégies que KT propose pour le jeu en mode coopératif :


Utilisez le relief de la carte dans vos stratégies d’attaques. Les attaquants à distance devraient opérer à partir de terrains surélevés et les personnages en combat rapproché devraient s’appliquer à bloquer les passages étroits.

Explorez les zones autant que possible. Vous pourrez souvent y trouver des choses inattendues comme des PNJ ou des coffres.

Soyez patient. Prenez le temps de réfléchir, ceci vaut mieux que de se jeter tête baissée dans la bataille.

Garder un oeil sur vos Moines, si possible. Vous pourrez ainsi les assister dès qu’ils en auront besoin.

Soyez prêt à partager des objets. Si vous n'en avez aucun usage, un autre membre du groupe en trouvera peut-être un.

Utilisez les compétences d’interruption contre les boss ou les monstres faisant appel aux compétences de guérison.

Stratégie : jeu en mode compétitif (PvP)
Les membres de KT participent à toutes sortes de jeu en PvP. Les matches en Arènes leur servent principalement à jauger l’efficacité et la stabilité de chaque personnage. Durant les matches en arènes avec des équipes aléatoires, il est difficile de compter sur un allié particulier. En revanche, les équipes prédéfinies permettent à de petits groupes de mettre leur synchronisation à l'épreuve sans la pression généralement associée aux équipes PvP de huit joueurs.

Les équipes devant s’affronter dans le Tombeau des Rois Primitifs se structurent généralement de la même manière que les groupes pour les missions en mode coopératif. Les joueurs peuvent participer avec le personnage de leur choix et l’équipe sera ensuite étoffée par des joueurs ne faisant pas partie de la guilde. Dans d’autres cas, les matches dans le Tombeau feront simplement office d’échauffement avant d’entrer dans les batailles guildes contre guildes. Ces matches permettent aux membres de s’habituer à leur personnage tout en aidant l’équipe à régler quelques problèmes de synchronisation sans mettre le classement de la guilde en péril.

Les membres de KT affectionnent particulièrement le combat guilde contre guilde. Dans cette optique, la plupart des membres se sont ingéniés à débloquer toutes les compétences et les objets pour pouvoir les utiliser avec leurs personnages PvP dans le but ultime de former de solides équipes.

KT a choisi son hall de guilde – sur l’Ile des morts – pour des raisons stratégiques. Ce hall de guilde comporte des PNJ difficiles à terrasser, et durant la bataille, les membres de KT peuvent aisément garder un œil sur l'ennemi. Ces deux facteurs permettent aux membres de KT d'exercer leur style de jeu très offensif tout en ayant la possibilité de se replier sur de solides positions si la bataille tourne mal.

Jeu en mode compétitif : astuces
Voici les différentes astuces et stratégies que KT propose pour le jeu en mode compétitif :


Restez groupés. Une équipe éparpillée est généralement moins efficace.

Accumulez les maléfices et les enchantements afin qu'il soit plus difficile pour l'ennemi de s'en débarrasser. Equipez-vous toujours de compétences d’annulation car elles s’avèrent utiles contre les équipes plus puissantes que vous.

Gardez un oeil sur le chronomètre. Il n'est pas conseillé d’assaillir la base de l’ennemi ou de ressusciter un allié tombé juste avant une résurrection automatique.

Le moral joue un rôle important dans les cartes du Tombeau des Rois Primitifs. Sachez restaurer votre bonus maximum sur chaque type de carte.

Après avoir tué un ennemi, tentez de trouver celui qui le ressuscitera et interrompez son incantation.

Avant un match, prenez le temps de vous assurer que tous les membres connaissent leur rôle dans l'équipe.

Personnalisez votre interface pour qu’elle s’adapte au mieux à votre rôle dans le groupe. Par exemple, un guérisseur devra s'assurer que la fenêtre du groupe est grande et simple à visualiser et que la barre des compétences se trouve près d’elle et facile d'accès.


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:29:35   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

ZEALOTS OF SHIVERPEAK









Zealots of Shiverpeak (ZoS)
a guilde Zealots of Shiverpeak a été fondée en 2003, spécialement pour Guild Wars. Elle est composée d’environ cinquante membres, dont à peu près la moitié ont joué durant la phase alpha. ZoS se concentre sur l’aspect communautaire du jeu et un grand nombre de membres s’occupent de sites de fans pour Guild Wars.

Certes les membres du ZoS jouent en PVP, mais ce n’est certainement pas dans un esprit de compétition pour arriver en tête de classement. En général, ils jouent pour contribuer à l’amélioration du jeu ou bien simplement pour le plaisir.

Mais vous les verrez aussi souvent en ville, en train d’aider ceux qui en ont besoin. Les membres de la guilde ZoS ont acquis leur savoir et leur expérience durant la période de test alpha. Ils se plaisent à partager leur expertise avec d’autres joueurs dans le but de leur faire apprécier pleinement le jeu.

Maintenant que le jeu est sorti, ZoS a prévu d’organiser un tournoi de guildes interne ainsi que d’autres activités en jeu. La guilde ZoS étant axée sur l’aspect social du jeu, les activités qu’elle propose impliquent toujours plusieurs joueurs. Il n’est donc pas rare de voir des membres de ZoS discuter en ville ou faire une partie de “Pierre, ciseaux, papier“ avec les émotes.


Stratégie : jeu en mode coopératif

Lorsque les membres de ZoS forment des groupes pour accomplir des missions ou visiter des zones d’exploration, ils se concentrent sur les objectifs des joueurs du groupe. Le plaisir de jeu est primordial mais il est aussi important que tous les membres de la guilde aient l’opportunité d’avancer chacun à leur rythme.

L’organisation du groupe avant de commencer une mission ou une quête est assez basique : elle se limite à faire en sorte qu’il soit hétérogène et équilibré. Cette approche n’est certes pas adaptée à toutes les missions et les cartes mais elle confère de la flexibilité au groupe et donne à chaque joueur l’opportunité de jouer avec son personnage de prédilection.

Les membres de ZoS considèrent les échecs et les erreurs comme des opportunités d’apprendre. Ils analysent la raison de leur défaite – ont-ils attaqué trop d’ennemis à la fois, ont-ils fait un mauvais choix de compétences ou est-ce simplement de la malchance ? – puis discutent des façons d’éviter ces problèmes dans le futur.


Jeu en mode coopératif : astuces

Voici les différentes astuces et stratégies que ZoS propose pour le jeu en mode coopératif :

Prenez le temps d’analyser la position et la composition des groupes de monstres avant d’attaquer. Ceci vous permettra d’éviter qu’un second groupe vous attaque avant que vous n’en ayez fini avec le premier.

Soyez prêt à vous éloigner du combat si la bagarre tourne mal. Ceci est important pour les joueurs ayant la compétence de résurrection. Il est préférable de s’écarter temporairement et de revenir ressusciter les membres de l’équipe tombés plutôt que de recommencer dès le début parce que tout le monde est mort.

En général, les monstres préfèrent s’en prendre aux cibles bénéficiant de très peu de protection. Il est souvent possible d’utiliser ceci contre les eux et faire en sorte qu’ils s’attaquent à d’autres cibles.

Stratégie : jeu en mode compétitif (PvP)

Comme beaucoup d’autres guildes, ZoS utilise énormément la discussion vocale durant les matchs en PvP au lieu des messages écrits. La discussion vocale facilite notablement la communication et constitue un véritable gain de temps. Un membre de la guilde a pour tâche de choisir les cibles tout au long du match pour éviter toute confusion quant à quel ennemi attaquer.

A la suite de chaque match, ZoS analyse la bataille et discute de son déroulement et les conclusions aident à la composition future des groupes. Après l’analyse, la guilde modifie souvent la composition du groupe puis la teste sur plusieurs matchs. Les remarques de tous les membres du groupe sont prises en compte, ce qui permet d’améliorer non seulement le groupe lui-même mais aussi la compréhension de chaque membre ainsi que leurs rôles respectifs.

Les tactiques de ZoS sont défensives par nature. Les membres commencent en général par identifier les objectifs importants de la carte comme les socles de drapeaux ou les piédestaux puis les défendent. Le but de cette approche est d’obliger l’ennemi à se battre au rythme de ZoS.

La composition de groupe ci-dessous est un subtil équilibre entre l’attaque et la défense. Les deux guérisseurs sont aidés d’un Moine de Protection, tandis que les deux Elémentalistes ont pour tâche d’infliger des dégâts importants en un laps de temps très réduit. Le rôle de l’Envoûteur est d’attaquer exclusivement les Moines adverses.

Elémentaliste/Moine (2) – Infligent des dégâts
Caractéristiques : Magie de l’air : 16 (12+3+1) ; Conservation d’énergie 12 (11+1) ; Prières de guérison : 6 Compétences : Affinité aérienne, Eclair foudroyant, Décharge électrique, Décharge foudroyante (élite), Glyphe de sacrifice, Reviviscence

Rôdeur, Envoûteur – Lanceurs de sorts
Caractéristiques : Expertise : 14 (10+3+1) ; Adresse au tir 12 (11+1) ; Survie : 10 (9+1) ; Domptage : 4 Compétences : Flèche empoisonnée, Tir de diversion, Tir sauvage, Gaz suffocant, Tir débilitant, Fureur du tigre, Immobilisation, Abolition des enchantements

Guerrier/Moine – Dégâts en combat rapproché
Caractéristiques : Force : 9 (8+1) ; Maîtrise de l’épée 15 (12+3+1) ; Prières de châtiment : 10 Compétences : Fureur guerrière; Tranche-artère, Entaille, Botte fatale, Sceau d’épuration, Sprint, Taillade de Galrath, Force de l’Honneur

Envoûteur/Moine—Se concentre sur les Moines adverses
Caractéristiques : Incantation rapide : 10 (9+1) ; Domination : 13 (11+1+1), Inspiration 11 (10+1), Illusions 5 (4+1) Retour de flamme, Honte, Enigme des Arcanes, Drain de pouvoir, Flamme d’énergie, Dissipation des enchantements, Fuite de pouvoir, Résurrection

Moine/Rôdeur (2)—Guérisseurs
Caractéristiques : Faveur divine : 13 (1+1) Prières de guérison : 11 (+1) ; Survie : 10 Compétences : Sceau de dévotion, Source de guérison, Chasseur de tempêtes, Parole de guérison, Source de guérison, Chasseur de tempêtes, Défenses du Drider, Résurrection

Moine/Guerrier—Protection des Moines
Caractéristiques : Faveur divine : 12 (11+1) ; Prières de protection : 13 (12+1), Tactique : 6 Compétences : Intervention divine, Gardien, Revers de fortune, Mains du protecteur, Bouclier de détournement, Guérison des affections, Défense de Bonneti, Sceau de dévotion

Jeu en mode compétitif (PvP) : astuces

Voici les différentes astuces que ZoS propose pour le jeu en PvP :

Lorsque vous jouez contre des groupes organisés, attaquez d’abord les Moines ou les guérisseurs. Ceci peut souvent les désorganiser.

Contre des groupes moins organisés, dont les capacités de guérison sont faibles, attaquez le personnage le plus menaçant pour votre groupe. Ce sera un Envoûteur qui interrompt les sorts ou un Guerrier qui s’acharne sur vos Moines.

Si des membres du groupe sont éliminés durant le combat, il est souvent conseillé au dernier membre en vie de se retirer de la bataille et de se rapprocher de la base alliée pour les ressusciter.

Les sorts à zone d’effet infligeant des dégâts sur la durée peuvent servir de diversion lorsqu’ils sont lancés sur les Prêtres ennemis ou sur le Héros Spectral dans le Tombeau des Rois Primitifs.


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:30:18   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

NEGATIVE ZERO









Negative Zero
egative Zero, une guilde rassemblant à l’origine six passionnés et comptant aujourd’hui dix-huit membres, a été fondée spécialement pour Guild Wars. Elle s’est grandement investie dans l’aspect compétitif de Guild Wars pour finir par se hisser aux plus hautes places du classement lors des week-ends de beta-test.

Les membres de n0 ont un sens aigu de la camaraderie qui se reflète notamment dans leur approche des combats entre joueurs (PvP). Contrairement à d’autres guildes qui contrôlent toutes les communications vocales durant les matchs, les n0 passent beaucoup de temps à discuter, plaisanter et concevoir de nouvelles stratégies. Bien que certains de ses membres aiment également participer aux missions en coopération, le principal centre d’intérêt de n0 reste le mode PVP.


Créer une équipe pour le mode Guilde contre Guilde (GvG).

Chez les n0, la conception d’une équipe se fait autour d’une idée soumise par l’un des membres. Chaque personnage se voit ensuite affecté à un rôle précis au sein de l’équipe, et un plan général de ses compétences et ses caractéristiques est élaboré. Une fois que les personnages ont été imaginés, la guilde transmet chacun d’eux à un membre spécialisé dans la profession concernée. Ce dernier effectue ensuite différents ajustements fondés sur ses connaissances personnelles et sur ses préférences. Ce système peut prendre des heures, voire des jours entiers, car chaque membre de la guilde a le droit d’exprimer son opinion.

Une fois que les huit personnages sont correctement équipés, ils sont testés dans l’arène, à la fois pour vérifier que leurs compétences sont adaptées et pour permettre aux joueurs de s’habituer aux personnages avec lesquels ils vont jouer. Enfin, l’équipe est prête à être testée dans le tournoi du Tombeau des rois primitifs ou dans des combats amicaux en mode Guilde contre Guilde, face à des alliés.

Chaque personnage est conçu pour améliorer l’efficacité de l’équipe. La plupart de ses compétences sont choisies afin d’optimiser ses performances dans son rôle spécifique, le reste des emplacements de compétences servant à soutenir les autres personnages. Un personnage très offensif, comme l’élémentaliste, se concentre généralement sur deux ou trois caractéristiques pour maximiser ses dégâts tandis qu’un personnage de soutien, comme le nécromancien, travaille sur quatre ou cinq caractéristiques à la fois afin de diversifier au maximum ses compétences.

Les membres de n0 ne conçoivent que rarement leurs équipes autour des Compétences d’élite, qu’ils considèrent dangereuses, puisqu’une bonne équipe peut facilement identifier la Compétence d’élite la plus importante et s’en servir comme point faible. Ces compétences sont plutôt utilisées en complément des autres ou pour économiser un emplacement de compétence. Ainsi, l’Eviscération peut par exemple être utilisé pour remplacer la Frappe du bourreau et le Démembrement.

En combat, les membres de n0 se servent du premier affrontement pour étudier leurs ennemis. Ils visent en priorité les Moines mais s’ils repèrent une cible plus importante, ils peuvent en changer rapidement. Ce style de jeu implique généralement la perte du premier combat mais une fois l’équipe ressuscitée, n0 peut se concentrer sur les points faibles identifiés pendant “l’accrochage” du début.


Astuces pour la création d’équipes en mode PVP

Lorsqu’ils conçoivent une nouvelle équipe pour les combats de guildes en mode PvP, les membres de n0 suivent généralement les stratégies et astuces suivantes :

Toujours tenir compte de l’état actuel du “métajeu” dans les combats de GvG. Garder un oeil sur le type d’équipe utilisé par les adversaires et ajuster la sienne en conséquence. Etre conscient que plus il y a de guildes utilisant un format donné (par exemple, un maximum de Maléfices), plus il y a de chances pour que des équipes conçues pour les affronter voient la jour (avec de nombreux contre sorts spécialisés dans les Malédictions).

S’assurer que l’équipe n’a pas un “point faible majeur”, que l’ennemi serait susceptible d’utiliser. Lorsque toute l’équipe repose sur un personnage (ou une compétence) en particulier et que ce personnage (ou cette compétence) est contré, c’est toute l’équipe qui risque de s’écrouler. Ainsi, si le Pouvoir du Sang est utilisé mais qu’un seul personnage est capable de le lancer, les autres membres de l’équipe seront à court d’énergie si celui-ci venait à mourir.

L’équipe ne doit pas être facilement vaincue par une équipe taillée sur mesure pour l’affronter mais doit avoir la possibilité de contrer ses ennemis sans modifications majeures. Cela implique de réunir des compétences offensives et défensives tout en évitant celles qui ne servent que dans des situations bien particulières.

Astuces pour le combat PvP

Voici les astuces et tactiques des membres de n0 pour le combat PvP :

Vous jouez en équipe, ne l’oubliez pas ! Si vous êtes pris pour cible, tâchez de rester à portée des guérisseurs et de vous éloigner des premières lignes.

Durant les combats de type GvG, ne laissez pas l’ennemi trop longtemps en possession de votre drapeau. L’Augmentation de moral peut faire une grosse différence en début de partie. De même, évitez de laisser l’ennemi se débarrasser de toutes ses pénalités de mort.

Dans les Batailles de tombeaux, éliminez le Héros spectral ennemi toutes les deux minutes. Cette tactique est particulièrement vitale sur les cartes du type « Capturez la relique » où c’est le Héros qui est censé effectuer la capture.

N’oubliez pas que vous pouvez vous servir de votre propre corps pour empêcher un ennemi d’atteindre son but. En le bloquant ainsi, vous pourrez protéger votre drapeau ou éviter la capture d’une relique.

Utilisez les compétences d’interruption pour empêcher le Héros spectral adverse de capturer l’autel.

Familiarisez-vous le plus possible avec les professions : mieux vous connaîtrez une profession dans son ensemble, mieux vous jouerez au sein d’une équipe


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:31:17   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

ISLE OF MISFITS









Isle of Misfits
a guilde d’Isle of Misfits (Isle) existe depuis quatre ans et demi et a été créée sur Diablo II. A l’origine, elle fut formée par un groupe d’amis voulant éviter les tricheurs et les hackers des parties publiques. Son nom émane d’ailleurs de ce concept : ils avaient l’impression d’être sur une “île de désaxés au milieu d’une mer de corruption”. Les années ont passé et les membres d’IoM se sont penchés sur Star Wars: Galaxies et World of Warcraft avant de rejoindre Guild Wars lors de l’alpha test. La guilde, qui comprend actuellement 25 joueurs de Guild Wars et environ 50 autres répartis sur d’autres jeux, compte bien continuer à s’agrandir avec le temps.

Les membres d’Isle ont une nette préférence pour les missions en mode coopératif et les zones d’exploration de Guild Wars plutôt que pour les zones de combat entre joueurs (PvP), mais ils ne sont pas contre une bonne vieille bataille. Le groupe participe régulièrement à des matchs amicaux avec d’autres guildes ayant la même philosophie, comme par exemple les Amazon Basin. De manière générale, les équipes passent un peu de temps à se familiariser avec la carte avant de commencer le match. Les membres participent également à des défis qu’ils ont inventés eux-mêmes : ils font la course à travers des missions en solitaire, celui qui l’accomplit le plus rapidement étant déclaré vainqueur.


Leur stratégie : le jeu coopératif

Les membres d’Isle apprécient beaucoup l’exploration ainsi que les missions et les quêtes, et tout particulièrement la découverte des secrets du jeu. L’équipe planifie la mission par l’intermédiaire de TeamSpeak avant de se lancer, mais les joueurs n’ont pas pour objectif de former “l’équipe parfaite”. Quand ils échouent lors d’une mission, les membres d’Isle prennent toujours le temps d’analyser leurs éventuelles erreurs, et modifient la composition de l’équipe en conséquence.

Lors de la phase de test, les membres d’Isle ont connu de nombreuses difficultés sur des cartes de régions volcaniques. Plusieurs joueurs ont été tués lors des premiers combats et ont accumulé une importante pénalité de mort, car l’ennemi profitait de leur faiblesse. Les personnages combattant au corps à corps ne pouvaient pas survivre longtemps, l’équipe a donc décidé de changer de stratégie. Un Elémentaliste/Moine qui n’était pas encore mort a commencé à attirer les ennemis, et a pu tenir le rôle de combattant au corps à corps grâce à l’assistance d’un Moine et de ses compétences de protection et de guérison. Pendant ce temps, les autres membres de l’équipe éliminaient les monstres. L’équipe a, de cette manière, changé à son avantage une situation pourtant désespérée.


Astuces pour le jeu en coopération

Pour tirer le meilleur parti du jeu en coopération, suivez les astuces et tactiques proposées par les membres d’Isle :


Lorsque vous entamez un combat, essayez de contrôler le nombre de monstres que vous attirez, pour éviter de vous faire dépasser.
Explorez tous les recoins et les fissures, vous pourrez souvent y trouver des objets cachés. Parfois, cela ne sera qu’une statue, mais vous pourriez aussi trouver un coffre rempli de trésors…
Partez en mission avec une équipe et des personnages équilibrés, dont les compétences sont complémentaires. Les équipes constituées au hasard peuvent bien sûr réussir, mais une équipe bien pensée aura encore plus de chances d’être victorieuse.
La défense est parfois aussi importante que l’attaque.

Leur stratégie : jeu PvP

Pour les membres d’Isle, il est essentiel d’éliminer en tout premier la source de guérison de l’équipe adverse : les Moines sont donc les cibles prioritaires. Bien sûr, les membres d’IoM essaient également d’empêcher leurs propres guérisseurs de se faire attaquer ; une tâche extrêmement difficile car l’équipe était constituée au départ de huit Moines ! Cela faisait cependant partie de leur stratégie : les personnages se ressemblent tous, il est donc extrêmement difficile pour l’ennemi de distinguer les guérisseurs des attaquants.

Les Moines qui ne soignaient pas utilisaient leur profession secondaire pour infliger le plus de dégâts possible, mais cela ne suffisait pas. Les membres d’Isle se débrouillaient bien avec cette combinaison, et les guérisseurs désignés parvenaient à accomplir leur tâche sans être constamment pris pour cible par l’ennemi, mais il manquait à l’équipe la puissance d’attaque nécessaire pour une victoire assurée. Elle pouvait en effet être vaincue par des adversaires extrêmement patients.

La configuration de l’équipe est bien connue parmi les guildes qui utilisent trois Moines : deux d’entre eux se spécialisent en Prières de guérison et le troisième en Prières de protection. Les Moines sont alors plus efficaces car leur rôle est défini à l’avance. On confie quatre joueurs de l’équipe à chacun des Moines guérisseurs, évitant ainsi le gaspillage qui se produit lorsque deux Moines visent le même joueur. Cette stratégie présente toutefois un risque si un joueur est la cible d’attaques constantes et répétées de la part de la majorité de l’équipe adverse : un seul Moine guérisseur pourrait alors avoir du mal à soigner le joueur ciblé.

Les membres de la guilde utilisent TeamSpeak en cours de bataille afin de mieux coordonner leurs attaques. On désigne l’un des joueurs comme “cibleur”, il choisit alors la cible que l’équipe entière doit attaquer. Les autres joueurs doivent garder le silence pour éviter toute distraction ou confusion. Lors des combats entre guildes, la priorité d’IoM est de garder le contrôle des éléments clés de la carte, comme la hampe. L’équipe surveille également le temps du match et tente toujours de tuer le Seigneur de guilde si elle dispose de l’avantage numérique et de suffisamment de temps avant la prochaine phase de résurrection.


Astuces pour le combat PvP

Voici les astuces et tactiques des membres d’Isle pour le combat PvP :


L’organisation et la discipline sont essentielles. Prévoyez votre stratégie à l’avance et veillez à ce que tout le monde ait bien compris son rôle, afin d’atteindre le même objectif.
Les attaques ciblées sur un seul ennemi peuvent l’éliminer rapidement, alors que les attaques dispersées sur plusieurs adversaires permettent aux guérisseurs d’être plus efficaces.
N’abandonnez jamais. Une décision intelligente peut changer à votre avantage une situation qui semblait pourtant perdue


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:32:06   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

SPIRITS OF WAR








Spirits of War
pirits of War (SoW) est une petite guilde de 40 membres, elle a été fondée en mai 2004 spécialement pour Guild Wars. Initialement réunis pour partager leur passion du jeu, les membres forment aujourd’hui un groupe d’amis très soudés. La plupart ont découvert, grâce au système de combat entre joueurs (PvP), une toute nouvelle expérience de jeu avec Guild Wars. Certains membres des SoW préfèrent le jeu en mode coopératif, tandis que d’autres sont plus orientés vers le PvP. Mais quelles que soient les préférences de ses membres, la guilde recherche avant toute chose le divertissement.

La guilde des SoW continue à évoluer, ses membres y conviant souvent des amis ou de la famille. Cela contribue à maintenir les liens qu’ils ont établis jusqu’ici, liens qui, d’après eux, sont essentiels à une bonne réussite lors des combats entre joueurs, où le travail d’équipe est primordial. Ayant récemment atteint la 13e place du classement général, les SoW souhaitent rester dans la compétition, tout en s’amusant.


Leur stratégie : le jeu coopératif

Les SoW forment régulièrement des groupes pour accomplir les missions du jeu, aider l’un de leurs membres à accomplir une quête particulièrement difficile ou organiser des missions de haut niveau afin de trouver un meilleur équipement. Les groupes jouent également en mode coopératif car ils cherchent avant tout à s’amuser, les récompenses (comme les objets rares) ne sont que des bonus.

Lorsqu’ils organisent des missions en coopération, les SoW essaient de former un groupe équilibré de guérisseurs, de “debuffers” (comme les envoûteurs ou les nécromants). Si la mission est un échec, le groupe discute des compétences utilisées et de celles disponibles, et envisagent des combinaisons qui pourraient permettre de réussir la mission lors de la prochaine tentative.

S’ils sont forcés d’abandonner le combat, les membres des SoW s’emploient à briser la cohésion de leurs poursuivants en se scindant en petits groupes. Grâce à cette stratégie d’une grande simplicité, ils sont assurés qu’il reste toujours un survivant doué de la compétence de résurrection. Celui-ci pourra alors ramener ses camarades à la vie lorsque les monstres se seront éloignés.


Astuces pour le jeu en coopération

Pour tirer le meilleur parti du jeu en coopération, suivez les astuces et tactiques proposées par les SoW :

Le but du jeu en coopération est de s’amuser. Formez un groupe intéressant plutôt que fort. Ce type de groupe se révèle d’ailleurs souvent très efficace !
Les guérisseurs doivent faire en sorte que la santé de leurs alliés soient la meilleure possible. N’attendez pas que la santé d’un allié soit très diminuée, vous risqueriez de ne pas avoir le temps d’agir en cas d’attaque.
Jouer avec et en fonction des autres membres de l’équipe est essentiel. Les monstres de Guild Wars peuvent vous faire très vite regretter de les avoir sous-estimés...
Faites en sorte qu’un maximum de personnages bénéficie d’une compétence de résurrection. Cela se révèle souvent très utile !
Repérez les portails menant aux autres zones. Il suffit qu’un seul personnage les franchisse pour que tous ses camarades morts ressuscitent dans la nouvelle zone !

Stratégie : jeu PvP

Pendant les combats PvP, la guilde communique principalement par chat vocal (à toute l’équipe). Cette technique permet à tous les membres de se tenir au courant de l’avancée du combat. Les SoW accordent une grande importance au travail d’équipe. Tous les membres connaissent les objectifs en cours et chacun peut ainsi faire en sorte de les atteindre, en fonction du rôle qu’il occupe dans l’équipe.

Jusqu’à récemment, les membres des SoW préféraient participer au tournoi de la “Tombeau des rois primitifs”, appréciant le style de jeu léger et la variété des cartes disponibles. Mais c’était jusqu’à ce Freyas élabore une stratégie permettant de tendre une embuscade à une guilde ennemie peu méfiante et ainsi de remporter des combats contre guilde en moins de deux minutes ! Le principe est de constituer un leurre, c’est-à-dire d’envoyer cinq personnages vers un quartier général, par un chemin bien visible, alors que trois autres empruntent un chemin plus discret. Cette équipe réduite, qui joue le rôle d’escouade meurtrière, pénètre ainsi dans le quartier général par une porte latérale et attaque directement le Seigneur de guilde.

Les assassins utilisent alors un Equilibre de Grenth pour faire chuter rapidement la santé du Seigneur de guilde, puis lancent une Pluie de météores et un Glyphe de sacrifice, suivis d’une série d’attaques. Deux des assassins utilisent alors tour à tour un “Levez les boucliers !”, réactivant la compétence lorsque son effet se termine et réduisant ainsi les dégâts infligés par les archers ennemis non joueurs. La Graine de guérison est également utilisée afin que les assassins puissent atteindre leur objectif sans avoir à se soucier de leur état de santé.

L’équipe “leurre” soutient les assassins à distance en lançant des sorts Terrain boueux et Congélation, afin de ralentir l’ennemi et de donner plus de temps à ses alliés. L’Ordre du vampire et l’Ordre de la douleur sont également utilisés pour augmenter la puissance des dégâts infligés par les assassins.

Cette tactique était au départ très efficace en attaque surprise sur des guildes ne la connaissant pas, mais son utilisation répétée contre les mêmes guildes a entraîné sa perte. En effet, les guildes ennemies parvenaient à vaincre séparément les deux groupes d’attaquants ou à empêcher les assassins d’atteindre le Seigneur de guilde tout en infligeant une pénalité de mort sur l’équipe des SoW. Malgré tout, les membres des SoW se sont beaucoup amusés avec cette tactique !


Astuces pour le combat PvP

Voici les astuces et tactiques des SoW pour le combat PvP :

Profitez des arènes aléatoires pour repérer les forces et les faiblesses des différents groupes de personnages.
Visez d’abord les moines mais préparez-vous à passer rapidement à des cibles plus importantes ou plus intéressantes d’un point de vue stratégique.
Lorsque vous décidez d’affronter une autre guilde, formez un groupe dans lequel chaque membre est parfaitement à l’aise. Il est important que tous les joueurs connaissent leurs compétences et sachent quand et comment les utiliser.
Lorsque vous incarnez un moine guérisseur, utilisez une guérison directe pour régénérer la santé d’un autre personnage et des enchantements tels que la Graine de guérison ou les Mains du guérisseur pour parer les “Flèches enflammées”. Utilisez les compétences nécessitant un long temps de rechargement lorsque vous avez la certitude que l’ennemi concentre ses efforts pour éliminer un de vos alliés en particulier.
Un moine spécialisé dans les Prières de protection s’associe parfaitement à un moine spécialisé dans les Prières de guérison. Le premier réduit les dégâts que les alliés encaissent, ce qui permet au second d’utiliser des compétences de guérison moins puissantes et donc au coût moins élevé.
Le travail en équipe, les stratégies ainsi que la connaissance et l’utilisation du terrain, sans oublier la capacité à anticiper le style de jeu de l’adversaire sont des éléments clés lors des combats et ne doivent en aucun cas être négligés.


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:32:55   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

AMAZON BASIN









Amazon Basin
ondée en août 2000, l’Amazon Basin (le « Basin » pour faire plus court) initialement créée pour Diablo II, n’acceptait que les membres appartenant à la classe Amazone. Leur objectif premier était de créer une communauté amicale et sympathique composée de membres n’utilisant aucune triche et favorisant le travail d’équipe. Cinq ans plus tard, l’Amazon Basin compte plus de 10.000 membres et a intégré de nombreux autres jeux tout en sachant garder sa philosophie.

Bien que l’Amazon Basin de Guild Wars ne participe qu’aux combats en PvP, ses membres se plaisent paradoxalement à aider les autres. Ils ont rédigé de nombreux guides et vous les trouverez souvent en train de jouer les « guides touristiques » dans la Tyrie.

Vous vous demanderez sûrement pourquoi les membres du « Basin » jouent à Guild Wars. Après tout, le jeu se concentre surtout sur le combat joueur contre joueur. Le membre Koalachan nous l’explique :

« Avant Guild Wars, j’étais un pur joueur de PvE. Dans l’intérêt du test, moi et d’autres membres du Basin avons décidé de prendre part au PvP. J’ai été agréablement surpris par ce que j’ai vu. Nous avons porté notre concept d’équipe au jeu PvP et nous avons vite compris que le jeu en PvP n’excluait pas complètement le concept de coopérativité. Ceci a totalement changé ma vision du PvP que j’applique désormais à d’autres jeux. »

Stratégie PvE
Lors de la préparation à une mission, les membres du « Basin » étudient les compétences essentielles : la guérison et la résurrection. L’équilibre du groupe est important et c’est pour cette raison qu’ils le composent de personnages variés (guérisseurs, combattants au corps à corps et à distance) et le complètent avec des personnages IA. Si le groupe échoue à une mission, ses membres s’interrogeront sur la raison de leur défaite et étudieront d’autres options de combat. Souvent la clé du succès ne tient qu’au changement d’une compétence, comme par exemple doter le Guerrier de la compétence de Sprint pour que celui-ci approche les points stratégiques de la carte avant ses rivaux.

Les membres du « Basin » savent qu’un monstre de Guild Wars est tout à fait capable de terrasser un joueur à lui seul. Ils font donc en sorte d’attaquer l’ennemi seulement après l’avoir isolé de tout soutien potentiel. L’autre astuce stratégique consiste à identifier l’ennemi qui constitue le plus grand danger afin de le neutraliser voire de l’éliminer avant tous les autres. Ce sera parfois le guérisseur ennemi ou celui qui inflige le plus de dégâts. Prendre le temps d’examiner chaque groupe de monstres avant l’attaque fera souvent la différence.

Les groupes du « Basin » n’hésitent pas à sacrifier un joueur si cela signifie le succès du groupe dans son ensemble. Le sens de la camaraderie qui soude les membres du « Basin » est tel qu’il y aura toujours des volontaires prêts à donner leur vie pour leurs compagnons. Cette technique permet souvent une victoire in extremis : la majeure partie du groupe gît sur le sol, tandis qu’un ou deux survivants se sacrifient pour que le Moine puisse s’enfuir. Celui-ci reviendra ressusciter le groupe une fois que l’ennemi se sera éloigné.

Astuces pour le PvE
Le « Basin » donne les conseils et les stratégies suivantes pour le jeu en PvE :

Souvenez-vous que votre personnage est solide. Si un monstre charge votre Moine, le Guerrier pourra le bloquer.

Restez toujours groupés. L’absence d’un joueur peut causer votre défaite.

Utilisez la boussole. Dessiner sur la petite carte s’avère très pratique pour expliquer une stratégie.

Il n’est pas toujours nécessaire de tuer un ennemi pour le neutraliser. Un Envoûteur peut temporairement stopper le sort d’un ennemi et un Moine peut empêcher un Rôdeur ou un Guerrier d’attaquer vos alliés.
Stratégie pour le PvP
L’Amazon Basin a perfectionné un groupe de personnage prédéfinis qui a connu de grands succès. Ce groupe est très défensif par nature et favorise le travail d’équipe, la coordination et l’aide mutuelle. Chaque personnage peut gérer seul son énergie, ce qui facilite la prise de décision durant le combat.

Utilisé surtout pour aider les joueurs à faire la transition du jeu en PvE au jeu en PvP, le groupe de personnages du « Basin » peut résister face à un groupe manquant de coordination mais ne possède ni la puissance ni la force requise pour terrasser les équipes bien entraînées utilisant des compétences et tactiques d’attaque.

Voici les personnages utilisés :

Guerrier/Moine— Corps à corps
Caractéristiques: Force 12, Maîtrise de la hache 12, Prières de guérison 10.
Compétences : Fureur guerrière (Elite), Coup pénétrant *, Coup d'interruption *, Frappe du bourreau, Rénovation, Vie par procuration, Sceau d'épuration, Reviviscence.
*Le Coup pénétrant et le Coup d’interruption peuvent être remplacés par le Démembrement et le Ratissage.

Guerrier/Nécromant—Corps à corps
Caractéristiques : Force 11, Maîtrise de l’épée 12, Tactique 10, Maléfices 7.
Compétences : Sprint, Affaiblissement, Caresse contagieuse, Entaille, Tranche-artère, Attaque puissante*, Rafale, "A moi la victoire !"(élite).
*L’Attaque puissante peut être remplacée par la Taillade sauvage.

Rôdeur/Moine—Dégâts à distance
Caractéristiques : Expertise 9, Domptage 7, Adresse au tir 12, Prières de châtiments 11.
Compétences : Clairvoyance du juge, Guérison néfaste, Résurrection, Sceau antidote*, Immobilisation, Attaque pénétrante, Tir de barrage (Elite), Fureur du tigre.
*Le Sceau antidote peut être remplacé par le Sceau d'épuration.

Rôdeur/Envoûteur— Lanceur de sorts
Caractéristiques : Expertise 10, Adresse au tir 10, Survie 10, Magie de l'illusion 10.
Compétences : Pari du tireur, Conjuration de fantasme, Onguent des trolls, Enigme des Arcanes, Immobilisation, Coup cérébral, Tir ciblé*, Vitesse du serpent.
*Le Tir ciblé peut être remplacé par le Tir à bout portant.
Envôuteur/Rôdeur – Lanceur de sorts (Alternative au 4 ci-dessus)
Caractéristiques : Incantation rapide 8, Magie de l’illusion 10, Magie de l'inspiration 9, Adresse au tir 11, Survie 6.
Compétences : Enigme des Arcanes, Festin éthéré, Siphon d'énergie, Conjuration de fantasme, Vitesse du serpent, Tir sauvage, Tir de diversion, Flèche empoisonnée* (élite).
* La Flèche empoisonnée peut être remplacée par le Tir de barrage (Elite).
Elémentaliste/Nécromant—Contre-attaque
Caractéristiques : Conservation d'énergie 11, Magie de l’air 13, Maléfices 10.
Compétences : Aura de Restauration, Affinité aérienne, Eblouissement, Décharge incapacitante, Eclair foudroyant, Prix de l'échec, Malédiction latente* (élite), Glyphe d'énergie mineure*.
* La Malédiction latente et le Glyphe d'énergie mineure peuvent être remplacés par la Flétrissure (Elite) et la Fragilité.

Moine/Elémentaliste—Guérisseurs principaux**
Caractéristiques : Faveur divine 13, Prières de guérison 11, Prières de protection 11.
Compétences : Paix et harmonie* (élite), Annulation des malédictions, Guérison des affections, Souffle de guérison, Revers de fortune, Sceau de dévotion, Prière de guérison, Glyphe de concentration*.
*Paix et harmonie peut être remplacé par Amitié, et le Glyphe de Concentration par la Purification des conditions.
**L’Amazon Basin conseille d’avoir au moins deux Moines/Elémentalistes.

Moine/Envoûteur— Moine de protection
Caractéristiques : Faveur divine 13, Prières de protection 11, Magie de l’inspiration 10.
Compétences : Sceau de minuit* (élite), Sceau sacré, Mantra des inscriptions, Bénédiction vitale, Lien de vie, Sceau d'épuration, Sceau de dévotion, Revers de Fortune.
* Le Sceau de minuit peut être remplacé par Sceau de voûte.

Le groupe étant défensif, il n’est pas surprenant d’y trouver 5 Moines sur 8 personnages. Le Moine protecteur a pour tâche de maintenir les deux Moines guérisseurs en vie à l’aide d’enchantements de réduction de dégâts. Il doit aussi faire usage d’une stratégie de sceaux sans coûts d’énergie qui rendra les attaques de drain d’énergie ennemies moins efficaces. Les deux Moines guérisseurs emploient une variété de guérisons directes et de sort leveurs de conditions/malédictions pour garder les attaquants de leur groupe en vie. Les Moines secondaires possèdent les compétences de résurrection étant donné qu’un Guerrier ou un Rôdeur de profession principale a de plus grandes chances de survivre à un sort dont l’incantation est longue que le Moine principal.

En terrain offensif, le groupe s’appuie sur les Guerriers, les Rôdeurs et les Elémentalistes. Le Guerrier/Moine sacrifie de la régénération d’énergie pour renforcer le pouvoir de la Rénovation et de la Vie par procuration tandis que la Fureur guerrière permet une récupération rapide des compétences d’adrénaline. Le Guerrier/Nécromant affaiblit l’ennemi avec des sorts avant d’utiliser ses attaques à l’épée qui provoquent des Conditions chez l’ennemi. Le Rôdeur/Envoûteur quant à lui doit tuer ou interrompre les attaquants ennemis.

En matchs PvP à objectifs offensifs, les équipes du “Basin” chercheront avant tout à constituer une solide position défensive avant d’avancer. Le groupe emploiera une stratégie plus offensive lorsqu’il s’agira de pénalités de mort ou d’augmentation de moral. En plus, lors des parties en PvP, les membres de l’Amazon Basin utilisent TeamSpeak pour dialoguer et coordonner leurs mouvements d’équipe. Grâce à ces systèmes de discussion vocale, le joueur n’a plus besoin d’écrire (ou de lire) de longues explications stratégiques et peut donner le feu vert à une attaque en quelques secondes. Les Moines pourront demander du renfort et être certains que leur requête sera entendue et les objectifs prioritaires pourront changer si nécessaire.


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:34:04   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Avec ca vous avez de la lecture pour un ptit bout de temps
Merci qui ?




En + c même pas du flood le reve lol


--------------------
clara chambres
Guildeur
204 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 10:43:09   Voir le profil de clara chambres (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clara chambres   

ouais on a plein de belle tactique sachant que je suis le bourrin de service je vais laisser au superbe amhental , vauclerc, zoro, lempicka et autres magnifiques tacticiens de reve le soin de decortiquer tout cela...

Ps:comment ca pas du flood t'aurai par exemple pu mettre ton dernier message dans celui contenant la derniere tatcique!!!hein et les economie t'y a pensé de toutes facon vous etes tous des vicieux vous me voulez du mal!!
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 11:57:37   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Pardon j'y avait pas penser xD

(Merci de me donner une occasion de plus de poster clara:D)


--------------------
lempicka
Guildeur
168 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 21:52:17   Voir le profil de lempicka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lempicka   

mon perso est moine/necro je me propose de faire le meme build pour guérire vite (la tactik the fianna) otre point en GvG g vu ke sur un moine un G et El ou En ou 2G sa suifi (pa tt le monde dessu) donc assigné a des groupe de 2 joueur un moine
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 22:35:01   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Bahh 1env 2 guerrier je suis d'accor ça suffit contre un moine, par contre 1elem et 1G sa va pas suffire je pense si il se fait heal par ses copains

Sinon j'ai remarquer que lorsqu'on est moine et qu'on se fai taper dessus, on pense plutot a heal sa gueule. Donc il suffirait de definire des groupes (autant de groupes qu'il y a de moines) et de taper tout les moines adverses simultanement. C'est peut etre d'ailleur un peu ce que tu voulais dire lempicka^^

Pour les equipes avec que les elem air, c'est un truc qui va de plus en plus nous tomber dessus. La solution miracle c'est de prendre un briseur de sort (skill elit pour les moines). Si les moine s'en mette chacun un ça devrait suffir à les désorganiser.

Pour les moine voila se que je propse: 3 Moine -------1en faveur divin + protect ET 2 en faveur divin + prière de guerison. J'ai essayer si on veu etre efficasse faut etre 3 moine, je m'explique: Beacoup de skill en priere de protection sont incontournable pour etre polyvalen sans compter qu'il reduise les degat que les healeur vont devoir soigner. Avec selement 2 moine (1 e protect et 1 en heal) j'ai fait le test cette apre-midi c'est pas suffisant car la plupart du temp tout les attaquent adverses sot consentrer sur une seul personne; generalement un moine; et il faut alors 2 healeur pour pouvoir soigner la cible;). Si on fait 2 moine healeur on est pas assez preparer contre les equipe d'elem


Pour notre build voila ce que je propose d'essayer

1 guerrier qui run avec le drapo avec un ou deux skills de run
3 Moine
4 personne d'attaquent, qui devront mettre au point une stategie en fonction des personnes presentes au GvG et varier leur actions en fonction des adversaires qu'ils affronteront

Exemple : On a 3 guerriers (avec celui qui run) , 1 envout et un elem.

l'envout en reduis 1voir 2 si il y arriv au mutisme
Les 2 guerrier se mettent sur 1 moine et l'elem sur le dernier ( je le sais car j'ai aussi un elem, avoir decharge foudroyante, chain d'eclair, decharge incapacitante + autres le moine ira pas loin si il est pas proteger).

D'ailleur un conseil pour les envout qui veulent s'occuper des moines :
Il y a 2 façon de peter les malefices pour un moine :
-- Le leveur de malefice (si c'est un M/EN)
--L'annulation des maléfices (pour tout les autres moines)

Si le moine que l'on veut reduire au mutisme et un M/EN, lancer un malefices bidon (comme enpathie qui ne sert a rien sur un moine) pour desactiver le leveur de malefices et apres tu lance une vraie bonne malédiction come retour de flamme

Si le moine et un M/X, lance d'abors le retour de flamme et apres le malefices bidon car l'annulateur de malefices supprime le dernier malefice lancer sur la cible

Mtn je suis creuver je v me coucher, bonne nuit tlm je relirai mon post demain et y apporterai des precisions si nésséssaire


--------------------
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 22:37:18   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Heumm precision avant l'heure, (je peut pas m'empecher^^)
Dans la phrase

" Exemple : On a 3 guerriers (avec celui qui run) , 1 envout et un elem.

l'envout en reduis 1voir 2 si il y arriv au mutisme
Les 2 guerrier se mettent sur 1 moine et l'elem sur le dernier ( je le sais car j'ai aussi un elem, avoir decharge foudroyante, chain d'eclair, decharge incapacitante + autres le moine ira pas loin si il est pas proteger)."

Je parlais d'attaquer les moines adverses (si y'en a 3;))


--------------------
lempicka
Guildeur
168 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 08:36:44   Voir le profil de lempicka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lempicka   

voila des groupe d'atak des 2 et autan kil il a y de moine et de les attaker simultanemen
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:21:00   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Tu pourai reformuler autrement ta phrase lempicka?
Pardon mais j'ai un peu de mal alors je compren pas tres bien, toutes mes exucuses.

Et sinon je vien de fair une gande decouverte pour les moine : les M/EL spre en terre. Avec toutes les protection de lamagie de la terre j'en arriv à un bonus de +70 en armure et les guerrier me touchent une foi sur 2
Meme avec 4 elem sur moi je survis tranquill:D.

Et f'ailleur je vien d'avoirle guide strategique de GW par PRIMA.
Meme si il est en anglais je comprend asser bien et ca m'appren enormement de choses, je conseill à tlm de se l'acheter


--------------------
Prince Vauclerc
POUèTE
Guildeur
Prince Vauclerc
200 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:39:29   Voir le profil de Prince Vauclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Prince Vauclerc   

honnêtement j'ai la flemme de réfléchir. mais je vais suivre tout cela de très près.


--------------------
Moi Alizée
clara chambres
Guildeur
204 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 15:50:55   Voir le profil de clara chambres (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clara chambres   

quelqu'un pourra faire le resumer de la tactique qu'on utilisera comme ca ca m'evite de tout me taper, mais je suis sur que pour apprendre a jouer, ca doit etre super de lire ca!!
Amhental Isuas
Le meilleur ami du guerrier
Guildeur
Amhental Isuas
177 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 16:35:24   Voir le profil de Amhental Isuas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amhental Isuas   

Bah lis mon avant dernier post clara
C'est une build (tactique) que je propose pour notre guild.
Je pense qu'on devrait l'essayer dans le tombeau des rois avant de tenter en GvG. On pourrais voir se que ça donne, la modifier et la perfectionner au besoin


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du gueth  La Guilde  Tactique  J'essaye de choper des teK...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum